Top Nouvelles

 
 

Moment de bonheur pour les enfants malades

Louable initiative personnelle que celle initiée par le chanteur cheb Yazid en direction de certains enfants -subissant des traitements médicaux assez lourds- hospitalisés dans les établissements de santé de Parnet, Mustapha, Maillot et Beni Messous.

Cette mini-tournée dans les hôpitaux s’est concrétisée grâce à la direction de la santé et de la population. Ainsi, lundi après-midi, l’amphithéâtre de pédiatrie de l’hôpital Mustapha, à Alger, a accueilli une quarantaine de bambins accompagnés de leurs parents, ou encore de certains éléments d’associations caritatives.Tous excités et heureux à la fois, ces enfants, au regard attendrissant, se sont prêtés, dans un premier temps, au jeu de mots loufoques des deux animateurs Hassen et Amine. Place ensuite à la prestation de cheb Yazid.

Celui-ci gratifie alors l’assistance de quelques chansons  exhumées de son dernier album intitulé Mon école. L’ambiance est des plus électriques. En une fraction de seconde, Anfel, Khaouter, Amina, Abderrahmane ne se font pas prier pour envahir le devant de la scène pour se lancer dans la danse.

La joie se lisait  sur tous ces visages angéliques, à la santé assez fragile. Le dernier album de cheb Yazid est remis à l’ensemble de ces enfants hospitalisés ou de passage pour des soins. Cet après-midi récréatif a permis aux enfants de s’évader de l’univers hospitalier et de rejoindre celui du rêve et de l’épanouissement.

Quelle que soit sa pathologie, bénigne ou maligne, quel que soit son âge, l’enfant a besoin de communiquer, de s’évader, de jouer et de rêver. A travers cette action bénévole, cheb Yazid a voulu sensibiliser la société algérienne sur la nécessité de s’impliquer davantage en direction de l’enfant.

Source: El Watan 28 janvier 2015