Souscrire à la Newsletter

souscrivez à la lettre des news
 
Il s’est produit hier à l’occasion. Cheb Yazid emballe Bouira ! PDF Imprimer Envoyer

A l’occasion de la journée mondiale de la femme, la maison de la culture Ali Zamoum de Bouira, a abrité un gala animé par le "chanteur de ces dames", à savoir Cheb Yazid.

 


Ainsi, dans une salle archicomble, essentiellement de la gent féminine, que le chanteur a enchanté toute l’assistance. En effet, Cheb Yazid, surnommé "l’homme orchestre", du fait qu’il est inséparable de ses synthétiseurs, dont il en est un virtuose, a réinterprété à sa façon, des tubes dédiés aux femmes. Au début de son show, l’artiste a souhaité une bonne fête à toutes les femmes algériennes : "Mabrouk alikoum et Saha aidoukoum !’’, a-t-il lancé à ses fans. Ces dernières ont répondu par des applaudissements et des cris de joie, en scandant "Yazid, Yazid, Yazid !" . Par la suite, "l’enchanteur" a entamé son spectacle par des reprises- dont il est le maitre- : "El baida mon amour ", "sobri hata y faredj rabbi’", "Aditha Ma thanit". A l’écoute de ces chansons, les femmes présentes en force à l’intérieur de la salle, ont manifesté leur enthousiasme par des youyous, qui ont fait vibrer l’enceinte de la maison de la culture de Bouira. Ensuite, Cheb Yazid a interprété quelques uns de ses titres contenus dans son nouvel album, intitulé " Nostalgie ", dont la chanson phare est "Had El Youm Aïdkoum, 8 mars Ya Lebnet". Sueurs au front, le "Cheb", s’est donné à fond pour satisfaire ses "groupies", qui, il faut bien le reconnaître, le lui ont bien rendu. A l’image de cette jeune femme qui n’a pas hésité à monter sur scène, pour faire la bise à son idole.

Enfin, "l’homme au synthé" a conclu sa représentation par la reprise de "Darou El Shour", du défunt Cheb Hasni. Cette chanson, a été reprise en chœur par l’assistance féminine, ce qui a déclenché une véritable communion avec Yazid. A la fin du spectacle, les avis étaient unanimes quant à la réussite de ce concert : "C’était magnifique !", s’est exclamée une jeune femme.

Il est utile de rappeler enfin, que Cheb Yazid se produira aujourd’hui jeudi 8 mars, à la salle Atlas de Bab El Oued à Alger, le 10 à Sidi Bel Abbès, le 12 à Aïn Defla, le 17 à Béjaïa, le 23 à Annecy, le 24 à Paris et le 7 avril à Montréal.

Source: Depêche de Kabylie - 8 Mars 2012

 
Home Presse Ecrite Presse_Algerienne Il s’est produit hier à l’occasion. Cheb Yazid emballe Bouira !